Green Produce : une application tablette qui divise par 3 à 4 le temps de traitement des agréages
Green Produce, fournisseur de salades et légumes frais pour l’industrie de la 4e gamme, remplissait ses rapports d’agréage sur papier. Vertuoz a conçu une application tablette, utilisable hors ligne, qui gère formulaires et photos et envoie un PDF de synthèse aux fournisseurs. Le temps de traitement d’un agréage est divisé par 3 à 4.

La société Green Produce rencontrait des problématiques importantes de temps de traitement des agréages :
- Remplissage à la main des formulaires papier.
- Prises de photos des marchandises via un appareil numérique.
- Transmission “au bureau” des formulaires remplis, déchargement des photos.
- Ressaisie des informations nécessaires pour envoi aux fournisseurs par e-mail.
Des gains de temps importants sont apparus dès la prise de connaissance du process afin de fiabiliser et d’accélérer le traitement des agréages.
La solution Vertuoz
Nous avons conçu une application tablette fonctionnant aussi bien en ligne qu'hors ligne, avec une interface de paramétrage des formulaires d'agréage et de consultation de ceux-ci.
L'application permet de remplir des formulaires d'agréage en entrepôt ou sur le terrain, de prendre des photos de bonne qualité, et de transmettre des documents PDF de synthèse par mail dès lors que la tablette est connectée à internet. Nous avons divisé par 3 à 4 le temps nécessaire au traitement d'un agréage avec ce fonctionnement.
L'application tablette d'agréage apporte de la souplesse par la possibilité d'ajouter et modifier des formulaires, et fiabilise grandement le transfert d'informations aux fournisseurs en évitant une ressaisie des données.
