22/05/2018

Améliorez votre gestion de commandes avec une appli mobile commerciale

La gestion et l’exécution des commandes clients constituent une composante majeure des chaînes d’approvisionnement, aussi bien pour les grandes que pour les petites entreprises.

Ameliorer votre gestion commerciale

La gestion et l’exécution des commandes clients constituent une composante majeure des chaînes d’approvisionnement, aussi bien pour les grandes que pour les petites entreprises. La technologie est désormais un excellent moyen pour elles de gérer et de manœuvrer un paysage commercial de plus en plus complexe. Skype, téléphone, e-mail et réunions en face à face sont d’excellents moyens de communiquer avec vos clients, mais lorsqu’il s’agit de gérer des ventes, l’uniformité de tous ces différents canaux peut devenir un cauchemar.

Une façon d’éviter que cela ne le devienne est d’introduire une application mobile de système de gestion de commandes. Voici les principaux avantages à intégrer ce type d’outil.

Un gain de temps indéniable avec une application mobile

Chaque minute que votre équipe de vente consacre à l’administratif est une minute qu’elle pourrait dédier à la promotion et à la conclusion d’affaires. La commande par téléphone est un processus qui prend du temps. En intégrant une application mobile de gestion des commandes, votre équipe de vente peut désormais consacrer davantage de temps à la vente et moins aux actions administratives.
 

Optimiser la rentabilité en simplifiant le processus de commande

Une appli mobile de gestion des commandes permet de relier toutes les personnes, processus et partenariats disparates, donnant aux entreprises une source unique d’informations pour gérer, analyser et rationaliser toutes les données liées à la gestion de commandes.

Avec l’accès en temps réel aux stocks, le système permet de simplifier le passage de commandes, d’éliminer celles perdues ou incorrectes et contribue ainsi à générer davantage de revenus et de rentabilité.

Par ailleurs, l’intégration de votre appli mobile à votre logiciel back-end vous donnera une visibilité sur l’ensemble du cycle de vie des commandes, depuis le contact initial du client jusqu’à la livraison et au paiement.
 

La synchronisation des données pour minimiser l’erreur humaine

Avec plusieurs commerciaux travaillant sur différents canaux de vente, il est important que les informations internes soient partagées en temps réel. La dernière chose que vous souhaiteriez voir se produire est de promettre un lot à deux clients différents.

Parce que traiter avec certains partenaires commerciaux, comme les grandes surfaces, implique des volumes beaucoup plus importants, avoir un accès en temps réel aux niveaux des stocks actuels est essentiel, d’autant plus si le client prend sa décision plusieurs jours ou même plusieurs semaines après sa dernière conversation avec un vendeur.

Ce type d’appli permet ainsi aux commerciaux de prendre les commandes sur le terrain depuis leur mobile ou tablette, tout en permettant par exemple à l’entreprise de prendre des commandes directement auprès du client via un extranet. Ces différents systèmes de gestion de commandes peuvent ensuite synchroniser automatiquement leurs informations avec les systèmes de back-office.

Le Blog Vertuoz
Découvrez les articles originaux écrits par notre équipe : actualités de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion.
Bonne lecture !

Retrouvez toute notre actualité

News de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !
Toute notre actualité
07 février 2023
Le bureau d’étude en bâtiment Alpha i & Co nous fait confiance pour la mise en place d’un logiciel de gestion d’activité dédié

Spécialisé en ingénierie du bâtiment depuis plus de 15 ans, le bureau d’étude Alpha i & co évolue au travers de 4 agences spécialisées en études de prestations intellectuelles et économie de la construction pour des marchés publics.

Lire l'article
23 janvier 2023
L’entreprise Géosonic nous fait confiance pour la refonte de son site web Wordpress

Géosonic France est une entreprise spécialisée dans le forage profond de haute qualité. Utilisant les vibrations à haute fréquence, l’entreprise est devenue un acteur principal dans le forage sonique et complexe.

Lire l'article
17 janvier 2023
Intelligence artificielle, quelle utilisation en entreprise ?

Devenues incontournables dans notre quotidien et utilisées par les plus grandes entreprises telles qu’Amazon, Apple, Microsoft ou Google, les intelligences artificielles connaissent des évolutions fulgurantes ces dernières années. 

Lire l'article
09 janvier 2023
CRM, Extranet et Application mobile, Spectacul’Art nous fait confiance pour le développement de ses projets web

Créatrice de spectacles de grands classiques de la chanson française, l’association Spectacul’Art met en scène depuis plus de quinze ans des centaines de choristes à travers la France. 

Lire l'article
03 janvier 2023
Votre agence web vous présente ses meilleurs voeux 2023 !

Que cette nouvelle année soit synonyme de bonne santé, de bonheur et d’opportunités pour vous et vos proches.

Lire l'article
29 décembre 2022
Le Groupe Pegasus nous a fait confiance pour la réalisation de son logiciel de gestion d’activité

Depuis 25 ans, le Groupe Pegasus évolue au travers de différentes structures spécialisées en activités de promotion immobilière. 

Lire l'article