Afin d’être performant commercialement parlant, les entreprises se doivent de récolter des leads commerciaux de plusieurs sources. Qu’elles soient « numériques » (prospection téléphonique, site internet, S.E.A, emailing, réseaux sociaux, partenariats avec des sites tiers,…) ou « physiques » (porte à porte, accueil en agences/magasins, salons professionnels, expositions, …)

 


Ce que nous constatons souvent …

Concernant les points d’entrée et la prise de renseignements

Les demandes d’informations ou demandes de devis sont reçues par emails, par appels téléphoniques ou physiquement. Chaque collaborateur traite les informations à son niveau, sans fil conducteur commun, ni communication interne en temps réelle.
Les premiers contacts sont rarement exhaustifs. Les éléments récoltés sont souvent succincts, et vous avez besoin de complément d’informations pour apporter une réponse personnalisée et pertinente à vos leads.

Concernant les délais de réponses

Vous passez du temps à recontacter, qualifier, établir et valider les retours, répondre, transmettre les informations, assurer un suivi, détecter les doublons,etc…
L’absence de notifications des étapes de réponses et de leur importance complexifie le processus, le « qui fait quoi quand et comment » est mal défini.
Tout cela augmente vos temps de traitements, et il vous est difficile d’optimiser toutes les chances de transformer vos leads en client.

Des opportunités sont perdues... et donc le Chiffre d'Affaires potentiel qui va avec.


Automatiser la récupération et le traitement des leads "numériques"

Prenons le cas d’un constructeur de maisons individuelles (CMI) qui proposent à la vente des offres "terrain". Afin de capter un maximum de prospects, celui-ci va publier ces offres sur son site, sur Le Bon Coin ou encore sur diverses plateformes d'annonces.

Afin d’uniformiser les contacts commerciaux, il est possible de canaliser toutes les demandes « numériques » vers une plateforme en ligne sur-mesure permettant le traitement, le dé-doublonnage des leads, l’enrichissement d’informations et pour finir l’injection dans un CRM (existant ou non).

Que vous possédiez déjà un outil de gestion de la relation commercial, ou que cela soit partie intégrante d’un projet de mise en place de CRM, notre expertise vis à vis de cette problématique peut vous aider à améliorer votre taux de transformation en gérant mieux vos leads.

En première intention, nous vous accompagnons dans la définition des fonctionnalités qui vous sont nécessaires ; dans l’idée de développer un outil de travail adapté spécifiquement à votre activité, intuitif et collaboratif, permettant à chacun d’avoir une vision globale de l’activité commerciale.
Vous saurez enfin qui doit agir quand et comment, sans perte de temps.

Nous serons ainsi en mesure de développer un outil métier permettant de centraliser les leads web, par analyse d’emails ou passerelle API pour injection des contacts dans la base de données. Celle-ci permettra aussi d’intégrer les leads « physiques » en consolidant vos bases de données existantes dans un seul et même outil, accessible depuis tout poste connecté à internet (PC, tablette, smartphone).

Tableaux de bord modulables, processus de validation des étapes commerciales, automatisation d’envois d’emails / publipostage en masse, notifications de rappel, partage d’agenda, facturation … la liste des possibilités est longue et nous déterminerons ensemble la meilleure solution pour votre activité.

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