Creno : un extranet sur mesure pour partager les données du réseau entre adhérents, fournisseurs et clients
Centrale d’achats et de référencement créée en 1974, Creno échangeait ses données avec adhérents, fournisseurs et clients par Excel et email. Vertuoz a développé un extranet qui centralise ces informations, les diffuse selon le rôle de chacun et signale chaque mise à jour.

La société Creno nous a contactés dans l'objectif de faciliter les transferts d'informations et de documents auprès de ses partenaires. En effet, de par son cœur de métier, de nombreux acteurs (adhérents, fournisseurs, clients finaux, salariés des agences,…) ont la nécessité de communiquer et d'avoir des données mises à jour régulièrement.
La transmission de celles-ci se faisait manuellement (Excel, mail, …) et aucune mutualisation n'avait été mise en place. De plus aucun aspect collaboratif n'était présent.
La solution Vertuoz
Après avoir déterminé les données à gérer (quelles entités, quels champs, quelles informations et documents), notre agence a réalisé un extranet de partage d'informations avec les fonctionnalités suivantes :
- Gestion des accès par rôles, et consultation partielle ou complète des données selon ces rôles.
- Listing des acteurs et fiches avec moteur de recherche.
- Indications de bonne saisie des informations (maintenues par le siège).
- Notification de modification des informations (afin de savoir ce qui est « nouveau » ou non)
- Consultation de documents