Lancement de l'iPad mini
Dévoilé hier au grand public, l'iPad mini est lancé deux années seulement après la révolution de l'iPad.
Cette mini-tablette vient se positionner dans un marché ultra concurrentiel avec notamment les tablettes d'Amazon et de Google.
Lancé en 2010, l'iPad ouvrait un nouveau marché où les constructeurs concurrents n'ont pas tardé à venir se positionner. Véritable phénomène de mode, le nombre de possesseur de tablettes devrait s'élever à de 200 millions d'ici la fin de l'année! Jamais dans l'histoire, un appareil électronique n'avait connu pareil lancement.
Des prix en baisse mais pas d'innovations...
Pas de véritable révolution mais seulement du réchauffé afin de contrer la concurrence!
Un processeur plus puissant, un wifi boosté, une résolution améliorée, une tablette qui tient dans la main voilà ce que nous propose Apple.
Niveau prix, il sera commercialisé au prix de 339 €, 439 € et 544 € pour les versions 16, 32 et 64 Go à partir de 2 novembre.
Encore une fois, on se pose la question du succès de cette tablette face à une concurrence toujours plus rude avec notamment Samsung et sa Note 2 qui a quand à lui préféré le développement de fonctionnalités innovantes à la puissance pure.
Malgré ces choix stratégiques, l'iPad mini devrait être encore une fois un des cadeaux les plus en vogue de cette fin d'année.