27/05/2016

Mesurez les conversions de vos publicités Facebook grâce au Facebook pixel

Facebook offre la possibilité aux annonceurs de créer et gérer leur publicité en ligne.

Mesurez les conversions de vos publicités Facebook

Facebook offre la possibilité aux annonceurs de créer et gérer leur publicité en ligne, mais aussi de mesurer les résultats de leurs campagnes publicitaires grâce à de nombreux outils. Nous allons aujourd'hui vous présenter le pixel de conversion Facebook, appelé aussi "Facebook pixel".


Mais tout d'abord, qu'est-ce que le Facebook pixel ?

Le Facebook pixel est une image de 1x1 pixel qui permet de taguer les différents utilisateurs.

Cet outil de conversion va vous servir si vous possédez un site internet et que vous gérez des publicités sur Facebook. Il vous permettra de connaitre combien de personnes sont venues sur votre site grâce à votre publicité Facebook et ont réalisées une action (Comme par exemple : Achat effectué, visite de telle page de votre site, formulaire de contact rempli, etc).

De plus, vous pouvez réaliser des analyses de vos campagnes et du public touché (liste de l'auditoire). Vous pourrez grâce à cela créer des campagnes qui visent à toucher les internautes s'étant déjà rendus sur votre site internet.

Cependant, il faut savoir que Facebook ne met pas à votre disposition les détails concernant votre liste d'auditoire, vous aurez uniquement à votre connaissance le nombre de personnes que contiennent vos listes.


Comment créer le Facebook pixel ?

Rendez-vous sur l'interface de gestion de votre compte publicitaire, cliquez sur "outils" et "pixels". Vous allez voir une fenêtre apparaitre, vous pourrez alors renommer votre pixel et cliquer sur le bouton "créer un pixel".

Une fois cette étape passée, votre pixel est créé, il vous suffira de l'ajouter aux pages de votre site internet ou de communiquer le code du pixel au développeur en charge de votre site internet afin qu'il l'installe.


Créez des audiences
 

Une fois que vous avez terminé de créer et d'installer votre Facebook pixel sur votre site internet, vous pouvez commencer à créer une audience.
Dans le menu "outils", sélectionnez votre pixel et appuyer sur le bouton "créer une audience". Une fenêtre va apparaitre, nous vous conseillons d'utiliser les réglages suivants : sélectionnez "Toute personne qui visite votre site web" et ajoutez l'URL de votre site internet et appuyez ensuite sur le bouton "créer une audience".

 

Dans un délai de quelques jours, vous verrez apparaitre un graphique reprenant la fréquentation de votre site.

 

Ajoutez des conversions personnalisées

Afin de suivre l'efficacité de vos campagnes publicitaires, nous vous conseillons de créer des conversions personnalisées. Vous devez alors vous rendre dans votre gestionnaire de publicités, cliquer sur "outils" puis "conversions personnalisées". Cliquez ensuite sur "conversion personnalisée" et remplissez les différents champs.
 

 

Vous voyez alors apparaitre votre pixel Facebook en vert. Maintenant, il vous faut définir la règle, c'est-à-dire indiquer l'URL de la page de confirmation (page de remerciements après la validation d'un formulaire de contact par exemple) sur laquelle vous souhaitez mesurer les conversions.

Pour finir, vous allez ajouter une catégorie à votre pixel de conversion en fonction de ce que vous souhaitez mesurer (inscriptions, ajouts au panier, ...).


 

N'hésitez pas à nous contacter pour profiter de nos conseils sur le Facebook pixel et bénéficier de notre expertise pour créer vos campagnes !

 

Le Blog Vertuoz
Découvrez les articles originaux écrits par notre équipe : actualités de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion.
Bonne lecture !

Retrouvez toute notre actualité

News de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !
Toute notre actualité
11 août 2023
Le choix d’un développement informatique sur-mesure : Quand l'adaptabilité devance la licence !

Développement informatique sur-mesure, conçu spécifiquement pour répondre aux besoins uniques de l'entreprise, ou logiciel sous licence, qui offre une solution préconçue mais potentiellement moins adaptable; quel sera votre choix ?

Lire l'article
28 juillet 2023
La sécurité des données de votre entreprise : Les pratiques de protection intégrées à nos développements informatiques sur-mesure

En tant que spécialistes en développements informatiques et fournisseurs de logiciels SaaS (accessible depuis tout poste connecté à internet), nous sommes conscients que la protection des informations sensibles est une préoccupation majeure pour vous.

Lire l'article
21 juillet 2023
Révolutionnez l'UX mobile en passant par le développement informatique d’une WebApp

Dans cet article, nous explorons l'impact des Progressive Web Apps sur l'UX mobile, en analysant leurs avantages et leurs fonctionnalités clés.

Lire l'article
07 juillet 2023
Découvrez les coulisses du métier de Développeur de site web

Nous vous faisons découvrir le métier de développeur de sites web, un rôle essentiel qui se cache derrière chaque site fonctionnel et attrayant. 

Lire l'article
30 juin 2023
Des interfaces utilisateurs intuitives pour votre logiciel : Bonnes pratiques et objectifs d’une UX de qualité.

Des interfaces bien conçues facilitent l'utilisation de fonctionnalités complexes, améliorent la productivité et augmentent la satisfaction des utilisateurs. 

Lire l'article