Cas client

Logiciel gestion ressources humaines

Améliorer le traitement des candidatures et du recrutement

Pellenc logiciel candidature recrutement

La société PELLENC SA souhaitait digitaliser ses processus de gestion des ressources humaines afin de :

  • Construire un référentiel de données et un applicatif centralisé de gestion des données R.H.
  • Proposer au personnel des services RH un véritable outil de gestion des candidatures et des offres aussi bien pour l’extérieur que pour des cas de mobilités internes.
  • Amener plus de fonctionnalités sur son portail web « Carrières » afin de coller à la dynamique initiée par les principaux acteurs web du secteur RH et des grands groupes (fonctions de recherche et de filtrages plus évolués, interactions avec les réseaux sociaux, OCR sur CV,…)
  • Permettre à PELLENC SA et à ses filiales d’améliorer la visibilité de leurs offres d’emplois ainsi que leur positionnement R.H.
  • Donner envie aux postulants d’intégrer le groupe.
     

La solution Vertuoz

Le logiciel conçu sur-mesure pour la gestion des ressources humaines permet de gagner du temps dans les échanges internes et externes : demandes de recrutement, parutions d'offres d'emplois, réceptions et traitements des candidatures. 

Conformément au RGPD, les données sont centralisées et stockées dans l'outil ce qui facilite leur appréciation.

L’applicatif mis en place permet notamment de :

  • Consolider une véritable base de données des candidatures, offres et profils de postes avec une gestion informatisée claire et intuitive de ceux-ci pour l’ensemble des services R.H du groupe.
  • Centraliser et de suivre les recrutements sur un seul et même outil, d’une manière identique.
  • Proposer un accès extérieur Extranet pour simplifier la communication et le suivi avec les partenaires (cabinets de recrutement / écoles)
  • Proposer aux salariés une meilleure visibilité sur certains processus R.H comme la demande de personnel ou la mobilité interne.
  • Publier facilement sur le site web “Carrières” et sur les réseaux sociaux les offres d’emplois.
  • Faire gagner du temps et de la productivité à l’ensemble du personnel R.H en le délestant de tâches sans valeur ajoutée (diminution des échanges avec les partenaires externes, recherche de candidatures plus rapides, correspondances de profils de postes,…)

La deuxième phase du projet consistait en la refonte du site web « Carrières » afin d’y apporter des évolutions notables telles que l’ajout de fonctionnalités relatives à la recherche d’offres, au pré-remplissage des candidatures ainsi qu’à la gestion des offres et des candidatures -  la principale raison de cela étant l’utilisation d’un module Wordpress atteignant ses limites.

Ce logiciel web a permis une collaboration beaucoup plus efficace entre les différents services concernant les problématiques RH et apporte un gain de temps important dans les échanges d'informations qui auparavant s'effectuait par e-mail ou par téléphone. 

A propos de notre client

Pellenc est une entreprise fondée en 1973 par Roger Pellenc et Jean-Paul Motte. C'est un constructeur français de machines, d’équipements et d’outillages électroportatifs pour l’agriculture spécialisée et l’entretien des espaces verts et publics.

Le groupe représente 18 filiales à travers le monde dont 7 filiales de production.

https://www.pellenc.com/fr-fr/


Technologies utilisées


Vous avez en tête un projet similaire ?
Discutons-en ensemble !