Cas client

Logiciel métier logistique

Conception d'un logiciel sur-mesure de pilotage du processus de gestion des stocks et des approvisionnements.

Cas clients Rana Logiciel sur mesure Approvisionnement

L’entreprise a contacté notre agence afin de se doter d’un outil informatique de pilotage du processus de gestion des stocks.

Utilisant Excel en tant qu’outil informatique pour le pilotage des données suivantes :

  • approvisionnement et recensement des DLSD
  • état des stocks et alertes
  • recensement des opérations promotionnelles
  • suivi des quantités reçues / reste à recevoir / surplus
  • suivi des ventes / semaine

L’objectif principal était de se doter d’un logiciel métier afin de compléter les fonctionnalités de l’existant et de se passer du fichier Excel.

 

La solution Vertuoz

Nous avons commencé le projet par la récolte et la spécification des besoins fonctionnels.

Après un audit sur site, nous avons pu rédiger le cahier des charges fonctionnel contenant : 

  • La schématisation des processus métiers principaux de l’entreprise
  • La présentation du périmètre du logiciel et les attentes sur chaque bloc fonctionnel
  • Les maquettes des interfaces principales de l’outil, les actions et interactions possibles
  • Le modèle conceptuel de données souhaité
  • Les contraintes sur les droits de visibilité, les différents profils utilisateurs,…
  • et toutes les spécifications nécessaires à l’élaboration du logiciel attendu

Ce travail nous a permis de valider avec l’équipe de Rana, le périmètre détaillé du futur outil.

Les fonctionnalités principales développées ont été :

  • la gestion avancée des produits selon les besoins spécifiques : récupération et intégration des données des différents logiciels de gestion des produits utilisés par le siège Rana :  stock, vente, quantités reçue.
  • Le suivi du stock et stock déporté : gestion des approvisionnements et dates limites de sortie de dépôts.
  • Le calcul du reste à recevoir, surplus, avec alerte (notification mail et in-app).
  • La gestion avancée des commandes avec prise en compte des opérations promotionnelles
  • La gestion des événements par date.
  • Le tableaux de bord, reporting et indicateurs avec large choix de filtres pour les utilisateurs avancés.
  • La possibilité d’exporter les données.
A propos de notre client

Fabricant de pâtes depuis 1962, l’entreprise Rana distribue ses produits dans plus de 38 pays à travers le monde.

https://www.giovannirana.fr


Technologies utilisées


Vous avez en tête un projet similaire ?
Discutons-en ensemble !