16/05/2022

Une application mobile pour votre entreprise

Devenus indispensables à notre quotidien, les smartphones font partie intégrante des outils que nous utilisons tous les jours.

Une application mobile pour votre entreprise

Partant de ce constat, c’est tout naturellement que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à souhaiter mettre en place une application mobile interne permettant à leurs collaborateurs d’accéder aux données de l’entreprise où qu’ils soient depuis leur smartphone.

L’objectif principal étant de fédérer l’ensemble des employés en permettant à tous d’accéder aux mêmes informations.

Pour cela, les demandes de conception d’application mobile type intranet ne cessent d’accroitre et nous en faisons nous-mêmes le constat quotidiennement.

 

Il en ressort des besoins communs :

 

  • Diffuser en masse des informations internes ou créer des groupes de diffusion par service ou statut pour les informations ciblées.
  • Proposer des actualités d’entreprise
  • Diffuser des documents et proposer une recherche intuitive
  • Partager un agenda
  • Partager un annuaire
  • Diffuser des évènements à venir et recenser des inscriptions
  • Intégrer un système de notifications
  • Proposer un système de messagerie interne

 

Comme vous pouvez le lire, les avantages sont nombreux.

Certaines entreprises vont encore plus loin en souhaitant par exemple améliorer les processus de production des équipes ou permettre à leur équipe commerciale d’accéder au CRM de l’entreprise.

Cela se traduit bien souvent par la mise en place d’une application format tablette, permettant ainsi de se passer d’un carnet de note et d’informatiser les données.
Les applications ont alors vocation à être utilisées pour de la saisie rapide et de la remontée d’informations

Sous la forme d’un formulaire de saisie l’utilisateur renseigne chaque champs qui lui est proposé, il a également la possibilité d’ajouter des photos. Les données sont ensuite consolidées, récupérées dans un back-office de gestion ou interconnectées au logiciel de gestion de l’entreprise. 

Elles peuvent aussi être envoyées par email depuis la tablette. 

Grâce à ces données, il sera facile de mettre en place des reporting pertinents de l’activité.

 

Ces applications peuvent être conçues avec un fonctionnement offline ce qui permettra aux équipes d’enregistrer des données sans nécessairement disposer d’une connexion interne. Cela peut être très utile pour des commerciaux itinérants ou des artisans du domaine du bâtiments par exemple.

Les données sont enregistrées et stockées dans l’application, leur transmission sera possible dès lors qu’une connexion internet sera établie.

 

Vous l’aurez compris, les possibilités sont variées. En effet, du simple fait de diffuser de l’information interne à la possibilité d’optimiser des processus, le gain de temps et la productivité s’en ressentent immédiatement.

Enfin, afin que chacun adhère, il sera primordial d’accorder une grande importance à l’ergonomie des interfaces et la simplicité d’utilisation.

Le Blog Vertuoz
Découvrez les articles originaux écrits par notre équipe : actualités de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !

Retrouvez toute notre actualité

News de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !
Toute notre actualité
20 septembre 2022
Retour d'expérience : 6 mois de semaines à 4 jours chez Vertuoz

Notre retour d’expérience après la mise en place des semaines de 4 jours.

Lire l'article
23 juin 2022
Suds Arles nous confie la refonte de son site et de sa plateforme de gestion du festival

Les Suds, à Arles ont vu le jour au mois de janvier 1996.
Nés à l’initiative de passionnés et de professionnels de la culture méditerranéenne, Les Suds ont pour but d’affirmer l’identité des pays de la Méditerranée et plus largement des Suds ; de promouvoir, diffuser leurs cultures, développer leur attractivité et contribuer à leur pleine reconnaissance dans l’espace européen et international.

Lire l'article
16 juin 2022
L'école Sup des RH nous confie la conception de son logiciel de gestion

Implantée à Paris depuis 25 ans, SUP des RH est une école proposant des formations en Ressources Humaines de niveaux Bachelor / Master et NBA.

Une équipe de 25 collaborateurs organise la gestion de l’école qui comptabilise en moyenne 600 élèves par an suivant des cursus en formation initiale et/ou formation en alternance.

Lire l'article
06 juin 2022
Relais Vert, grossiste en produit biologique nous confie sa plateforme de commande B2B

Créée en 1986, l’entreprise familiale Relais Vert est spécialisée dans la distribution de produits bio à destination de magasins indépendants.

Lire l'article
16 mai 2022
Une application mobile pour votre entreprise

Devenus indispensables à notre quotidien, les smartphones font partie intégrante des outils que nous utilisons tous les jours.

Lire l'article