04/05/2016

Les évolutions d'Adwords présentées au Google Performance Summit 2016

L'événement Google Performance Summit s'est déroulé le 24 mai 2016 à San Francisco.

Les evolutions adwords Google Performance Summit logo

L'événement Google Performance Summit s'est déroulé le 24 mai 2016 à San Francisco. Durant celui-ci, Google a présenté ses résultats afin de faire un état des lieux des tendances et des habitudes de consommation des internautes :

  • Des milliards de requêtes sont effectuées chaque jour
  • Le mobile est en pleine expansion : les recherches mobiles ont atteint 50% sur Google
  • 1/3 des recherches mobiles sont des recherches locales

De plus, Google a annoncé la sortie d'une multitude de nouveautés publicitaires aux professionnels présents lors de la conférence.

Nous vous présentons aujourd'hui les nouvelles fonctionnalités de Google Adwords dévoilées lors de la conférence.

 

Une nouvelle interface

Google a souhaité revoir entièrement l'interface d'Adwords afin que la navigation des internautes soit plus intuitive et optimale. Les habitudes des consommateurs sont en plein changement, en effet, ils sont de plus en plus à utiliser les smartphones et tablettes. Google a donc souhaité adapter l'interface d'Adwords afin que les internautes puissent accéder aux différentes fonctionnalités, quel que soit l'appareil utilisé. Celle-ci sera disponible d'ici la fin d'année 2017.

 

Modification du format des annonces textuelles

Il y a de cela quelques mois, Google a décidé de supprimer les annonces de la barre latérale droite sur les résultats de recherche. Les annonces premiums sont donc passées du nombre de 3 à 4. L'entreprise a annoncé un changement important concernant ses annonces textuelles, un nouveau format doit apparaitre d'ici novembre 2017 : Expanded Text Ads (ETA) remplacera les annonces textuelles actuelles.

Les annonces comprendront :

  • Deux titres de 30 caractères à la place d'un titre de 25 caractères
  • Une ligne de description de 80 caractères contre deux lignes de 35 caractères actuellement
  • Une URL qui sera extraite automatiquement depuis l'URL finale
  • Deux chemins de navigation de 15 caractères chacun

 

 

Les publicités du réseau display responsives

Des annonces au format natif ont été mises en place afin d'améliorer leur affichage sur mobile. Ces dernières seront entièrement responsives afin qu'elles se fondent dans le contenu du site sur lequel elles apparaissent. Ce type de publicité permet de ne pas perturber la navigation de l'internaute et ainsi d'éviter le phénomène d'envahissement publicitaire.

Afin de créer des publicités responsives pour le réseau display, les entreprises devront fournir un titre, une description, une URL ainsi qu'une image. Ensuite, les annonces seront réalisées par Google.

 

 

Des enchères ajustées selon l'appareil utilisé par l'internaute

Cette évolution sur Adwords était très attendue des professionnels. Lorsqu'elle sera disponible, les enchères pourront être ajustées en fonction de l'appareil utilisé par l'internaute (desktop, mobile, tablette).
 

 

L'arrivée des annonces de recherche locale

Nous avons pu constater qu'un tiers des recherches sur mobile sont des recherches locales. Ce phénomène est en plein développement, les recherches locales augmentent 2 fois plus vite que les recherches mobiles.

Google a donc profité de cet essor pour annoncer l'arrivée des "promoted pins" sur Google Maps. Ces repères s'affichent lorsqu'un internaute parcourt la carte Google Maps. Les professionnels peuvent ainsi déposer des offres spéciales afin d'inciter le consommateur à se déplacer dans sa boutique physique.

En plus, de nouvelles informations seront présentes sur les pages entreprises comme : les données d'inventaire qui permettront aux internautes de connaitre la disponibilité d'un produit dans le magasin le plus proche de lui, en fonction de sa localisation ou dans une zone géographique donnée.

 

Retrouvez prochainement les nouvelles fonctionnalités de Google Adwords.

Le Blog Vertuoz
Découvrez les articles originaux écrits par notre équipe : actualités de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !

Retrouvez toute notre actualité

News de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !
Toute notre actualité
20 septembre 2022
Retour d'expérience : 6 mois de semaines à 4 jours chez Vertuoz

Notre retour d’expérience après la mise en place des semaines de 4 jours.

Lire l'article
23 juin 2022
Suds Arles nous confie la refonte de son site et de sa plateforme de gestion du festival

Les Suds, à Arles ont vu le jour au mois de janvier 1996.
Nés à l’initiative de passionnés et de professionnels de la culture méditerranéenne, Les Suds ont pour but d’affirmer l’identité des pays de la Méditerranée et plus largement des Suds ; de promouvoir, diffuser leurs cultures, développer leur attractivité et contribuer à leur pleine reconnaissance dans l’espace européen et international.

Lire l'article
16 juin 2022
L'école Sup des RH nous confie la conception de son logiciel de gestion

Implantée à Paris depuis 25 ans, SUP des RH est une école proposant des formations en Ressources Humaines de niveaux Bachelor / Master et NBA.

Une équipe de 25 collaborateurs organise la gestion de l’école qui comptabilise en moyenne 600 élèves par an suivant des cursus en formation initiale et/ou formation en alternance.

Lire l'article
06 juin 2022
Relais Vert, grossiste en produit biologique nous confie sa plateforme de commande B2B

Créée en 1986, l’entreprise familiale Relais Vert est spécialisée dans la distribution de produits bio à destination de magasins indépendants.

Lire l'article
16 mai 2022
Une application mobile pour votre entreprise

Devenus indispensables à notre quotidien, les smartphones font partie intégrante des outils que nous utilisons tous les jours.

Lire l'article