04/05/2016

Les évolutions d'Adwords présentées au Google Performance Summit 2016

L'événement Google Performance Summit s'est déroulé le 24 mai 2016 à San Francisco.

L'événement Google Performance Summit s'est déroulé le 24 mai 2016 à San Francisco. Durant celui-ci, Google a présenté ses résultats afin de faire un état des lieux des tendances et des habitudes de consommation des internautes :

  • Des milliards de requêtes sont effectuées chaque jour
  • Le mobile est en pleine expansion : les recherches mobiles ont atteint 50% sur Google
  • 1/3 des recherches mobiles sont des recherches locales

De plus, Google a annoncé la sortie d'une multitude de nouveautés publicitaires aux professionnels présents lors de la conférence.

Nous vous présentons aujourd'hui les nouvelles fonctionnalités de Google Adwords dévoilées lors de la conférence.

 

Une nouvelle interface

Google a souhaité revoir entièrement l'interface d'Adwords afin que la navigation des internautes soit plus intuitive et optimale. Les habitudes des consommateurs sont en plein changement, en effet, ils sont de plus en plus à utiliser les smartphones et tablettes. Google a donc souhaité adapter l'interface d'Adwords afin que les internautes puissent accéder aux différentes fonctionnalités, quel que soit l'appareil utilisé. Celle-ci sera disponible d'ici la fin d'année 2017.

 

Modification du format des annonces textuelles

Il y a de cela quelques mois, Google a décidé de supprimer les annonces de la barre latérale droite sur les résultats de recherche. Les annonces premiums sont donc passées du nombre de 3 à 4. L'entreprise a annoncé un changement important concernant ses annonces textuelles, un nouveau format doit apparaitre d'ici novembre 2017 : Expanded Text Ads (ETA) remplacera les annonces textuelles actuelles.

Les annonces comprendront :

  • Deux titres de 30 caractères à la place d'un titre de 25 caractères
  • Une ligne de description de 80 caractères contre deux lignes de 35 caractères actuellement
  • Une URL qui sera extraite automatiquement depuis l'URL finale
  • Deux chemins de navigation de 15 caractères chacun

 

 

Les publicités du réseau display responsives

Des annonces au format natif ont été mises en place afin d'améliorer leur affichage sur mobile. Ces dernières seront entièrement responsives afin qu'elles se fondent dans le contenu du site sur lequel elles apparaissent. Ce type de publicité permet de ne pas perturber la navigation de l'internaute et ainsi d'éviter le phénomène d'envahissement publicitaire.

Afin de créer des publicités responsives pour le réseau display, les entreprises devront fournir un titre, une description, une URL ainsi qu'une image. Ensuite, les annonces seront réalisées par Google.

 

 

Des enchères ajustées selon l'appareil utilisé par l'internaute

Cette évolution sur Adwords était très attendue des professionnels. Lorsqu'elle sera disponible, les enchères pourront être ajustées en fonction de l'appareil utilisé par l'internaute (desktop, mobile, tablette).
 

 

L'arrivée des annonces de recherche locale

Nous avons pu constater qu'un tiers des recherches sur mobile sont des recherches locales. Ce phénomène est en plein développement, les recherches locales augmentent 2 fois plus vite que les recherches mobiles.

Google a donc profité de cet essor pour annoncer l'arrivée des "promoted pins" sur Google Maps. Ces repères s'affichent lorsqu'un internaute parcourt la carte Google Maps. Les professionnels peuvent ainsi déposer des offres spéciales afin d'inciter le consommateur à se déplacer dans sa boutique physique.

En plus, de nouvelles informations seront présentes sur les pages entreprises comme : les données d'inventaire qui permettront aux internautes de connaitre la disponibilité d'un produit dans le magasin le plus proche de lui, en fonction de sa localisation ou dans une zone géographique donnée.

 

Retrouvez prochainement les nouvelles fonctionnalités de Google Adwords.

Le Blog Vertuoz
Découvrez les articles originaux écrits par notre équipe : actualités de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion.
Bonne lecture !

Retrouvez toute notre actualité

News de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !
Toute notre actualité
17 novembre 2023
Réussir votre projet de développement informatique !

Entreprendre la mise en place d'un développement informatique par le biais d'une agence spécialisée est une initiative stratégique visant à optimiser vos processus.
Cependant, pour garantir le succès de votre projet, il est essentiel de prendre conscience des erreurs courantes à éviter et de mettre en œuvre des stratégies efficaces.

Lire l'article
10 novembre 2023
Développement informatique : optez pour un CRM sur mesure !

Chaque entreprise est une entité unique, avec ses propres processus, ses besoins spécifiques et ses objectifs distincts. C'est là que réside le véritable atout du développement informatique sur mesure de votre CRM!

Lire l'article
03 novembre 2023
Faites évoluer votre ERP Dolibarr en intégrant des interfaces sur mesure

Dolibarr est un logiciel ERP open source très prisé des entreprises qui offre une base solide en terme de gestion d’activité, mais pour certaines organisations, l'intégration d'interfaces et de fonctionnalités personnalisées est indispensable pour répondre précisément à leurs besoins.

Lire l'article
27 octobre 2023
Comment fédérer vos utilisateurs à l’emploi d’un nouveau logiciel informatique ?

Lorsque vous investissez dans un nouvel outil, il est important que vos utilisateurs l'adoptent de manière enthousiaste. 
Voici nos conseils pour que vos utilisateurs adhèrent à ce changement.

Lire l'article
20 octobre 2023
Développement SaaS : Qu'est-ce que le Software as a Service ?

L'avènement du modèle Software as a Service (SaaS) a révolutionné la manière dont les entreprises utilisent et accèdent aux logiciels.

Le SaaS est devenu omniprésent, mais que signifie réellement ce terme et comment fonctionne-t-il ?

Lire l'article
13 octobre 2023
Prestashop, Shopify, développement sur mesure, quel sera votre choix pour la conception de votre site e-commerce?

Vous aspirez à renforcer votre commerce et votre présence en ligne alors la question se pose : quelle solution web répondra le mieux à vos besoins ?
Le choix de la bonne plateforme web est important pour le succès de votre entreprise.

Lire l'article