03/09/2012

Google s'envole pour le plus grand plaisir des utilisateurs

On les a vu sillonner les routes de France ces dernières années, on pourra désormais lever la tête et les voir survoler le territoire mondial.

Google s envole pour le plus grand plaisir des utilisateurs 1

L'innovation n'a pas de prix, afin d'obtenir des cartes qui frôlent la perfection Google entreprend d'affréter des avions destinés à fournir des cartes 3D pour une impression de survol en hélicoptère de vos lieux favoris.

Pour accomplir cette tâche gigantesque, Google va utiliser, pour la première fois de façon systématique, « des avions équipés d'un système maison de prises de vues, en positions coordonnées » afin de prendre le plus d'angles possibles d'un immeuble ou d'une devanture, a expliqué le directeur produit Google Earth, Peter Birch.

De nouvelles perspectives assez éblouissantes.

En plus de la qualité, un guide touristique virtuel vous orientera vers les monuments ou vues à ne pas manquer.

Mais les avions ne suffisent pas à ces bourreaux du travail qui veulent également nous faire profiter de lieux extraordinaire comme le grand canyon inaccessible en avion, la solution un équipement complet avec plusieurs caméras tenant dans un sac à dos.

La finalité étant de proposer un service disponnible également hors connexion sur leur système d'exploitation Android et à terme de faire totalement disparaitre les vieilles cartes papiers.

Seul point noir des dernières semaines, les rumeurs circulent comme quoi Apple ne voudrait plus équiper ses smartphones de Googlemaps, la raison étant l'arrivée de leur propre outil de cartographie.

Un manque à gagner conséquent, en effet 40% des revenus mobile de Google proviennent d'un accord juteux de l'ordre de 1,6 milliard de dollars cette année, c'est-à-dire environ 2% du chiffre d'affaires total de Google.

Comme une mauvaise nouvelle n'est jamais isolée, Apple prévoit également de mettre à disposition de ses utilisateurs chinois un moteur de recherche local, Baidu.

 

Des évolutions majeures et une guerre annoncé des 2 géants sur le marché de la cartographie, l'actualité high tech n'a pas fini de faire parler.

Le Blog Vertuoz
Découvrez les articles originaux écrits par notre équipe : actualités de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !

Retrouvez toute notre actualité

News de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !
Toute notre actualité
20 septembre 2022
Retour d'expérience : 6 mois de semaines à 4 jours chez Vertuoz

Notre retour d’expérience après la mise en place des semaines de 4 jours.

Lire l'article
23 juin 2022
Suds Arles nous confie la refonte de son site et de sa plateforme de gestion du festival

Les Suds, à Arles ont vu le jour au mois de janvier 1996.
Nés à l’initiative de passionnés et de professionnels de la culture méditerranéenne, Les Suds ont pour but d’affirmer l’identité des pays de la Méditerranée et plus largement des Suds ; de promouvoir, diffuser leurs cultures, développer leur attractivité et contribuer à leur pleine reconnaissance dans l’espace européen et international.

Lire l'article
16 juin 2022
L'école Sup des RH nous confie la conception de son logiciel de gestion

Implantée à Paris depuis 25 ans, SUP des RH est une école proposant des formations en Ressources Humaines de niveaux Bachelor / Master et NBA.

Une équipe de 25 collaborateurs organise la gestion de l’école qui comptabilise en moyenne 600 élèves par an suivant des cursus en formation initiale et/ou formation en alternance.

Lire l'article
06 juin 2022
Relais Vert, grossiste en produit biologique nous confie sa plateforme de commande B2B

Créée en 1986, l’entreprise familiale Relais Vert est spécialisée dans la distribution de produits bio à destination de magasins indépendants.

Lire l'article
16 mai 2022
Une application mobile pour votre entreprise

Devenus indispensables à notre quotidien, les smartphones font partie intégrante des outils que nous utilisons tous les jours.

Lire l'article