10/08/2015

Gagnez en visibilité sur le web grâce à Google AdWords

Il est important de concilier référencement naturel et référencement payant (Google AdWords) afin de gagner en visibilité sur internet.

Aujourd'hui, nous pouvons constater que 30% des visites sur un site internet référencé sur le moteur de recherche Google proviennent de "liens sponsorisés". Un lien sponsorisé à la différence d'un lien naturel, est un lien pour lequel l'annonceur doit payer un certain montant pour chaque clic d'un utilisateur. En revanche, 70% des visites viennent du référencement naturel, mais 10 à 15% atterrissent par erreur sur une page d'un site internet.

Il est alors important de concilier référencement naturel et référencement payant (Google AdWords) afin de gagner en visibilité sur internet.

Google Adwords est le programme publicitaire de Google sur internet. Il peut vous permettre de toucher les internautes lorsqu'ils effectuent des recherches en rapport avec votre activité. Il est aussi possible de les toucher lorsqu'ils parcourent des sites internet dont le thème est associé à vos produits et services.

Vous trouverez les annonces AdWords en haut des pages de résultats Google et de la colonne située sur le côté droit quand vous faites une recherche.
Contrairement à un lien naturel, le lien sponsorisé est payant. En effet, vous payerez un certain montant uniquement lorsqu'un internaute clique sur votre annonce.

Lorsque vous effectuez une recherche, par exemple pour de la publicité en ligne, les premiers liens et ceux sur la colonne de droit sont des liens sponsorisés vous proposant des agences de publicité en ligne. Dés lors que vous cliquerez sur un de ces liens, l'agence devra payer une certaine somme à Google AdWords du fait qu'un client potentiel est été sur son site.

 

Améliorez votre visibilité sur internet

Google AdWords vous permet d'apparaitre dans les premiers résultats d'une page de recherche même si votre référencement naturel n'est pas optimal.

Les campagnes AdWords vous permettent de toucher les internautes recherchant les produits et services que vous proposez, au moment précis où ils effectuent leurs recherches.

Les objectifs de votre campagne AdWords peuvent être :

  • Etre visible sur internet
  • Augmenter le trafic sur votre site internet
  • Accroitre la notoriété de votre entreprise
  • Vendre des produits et services
  • Attirer les prospects qui ont quitté votre site (Remarketing ou retargeting)

     

Comment utiliser Google AdWords ?

Afin que votre annonce apparaisse lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur votre produit/service, vous devez acheter des mots-clés. Ce sont des mots/expressions qui caractérisent vos produits/services que vous souhaitez promouvoir. Lorsqu'un utilisateur saisira dans la barre de recherche Google, un de vos mots clés, votre annonce sera susceptible d'apparaitre.

Évidemment, des entreprises auront saisi les mêmes mots-clés, vous serez alors en concurrence et c'est un système "d'enchères" qui se mettra en place pour déterminer à quelle place apparaitra votre annonce pour ce mot-clé.

À la suite de l'enchère que vous aurez fixée, votre position dépendra du score de qualité et du Coût Par Clic maximum (CPC max) de votre annonce.
Le score de qualité correspond à une note de 1 à 10 de votre mot clé ainsi que de votre annonce. Divers critères sont pris en compte comme l'organisation de vos annonces dans votre compte AdWords, le temps de chargement de votre page de destination, mais aussi le taux de clics de votre annonce. Le CPC max correspond au prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce.
De façon à améliorer votre position sur la page de résultats de recherches, vous pouvez optimiser ces deux critères.

Google AdWords vous propose de définir différents paramètres comme par exemple : la durée de votre campagne en ligne, sa diffusion (début, fin, jours de la semaine, heure, etc). Vous devrez également définir votre budget quotidien (la somme que vous êtes prêt à dépenser quotidiennement), dans quelle zone géographique la campagne sera diffusée. Il vous est aussi possible de choisir les options de correspondances de vos mots-clés afin de mieux contrôler quelles recherches déclencheront la diffusion de votre annonce.
 

N'hésitez pas à nous contacter pour profiter de nos conseils sur Google AdWords et bénéficier de notre expertise pour créer vos campagnes !

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