17/09/2015

Développez l'image de votre marque grâce au content marketing

Aujourd'hui, nous pouvons constater que le Content Marketing est devenu incontournable.

Developpez l'image de votre marque grace au content marketing

Aujourd'hui, nous pouvons constater que le Content Marketing est devenu incontournable. En effet, d'aprés l'étude de Hubspot, 70,8% des entreprises produisent davantage de contenus en 2015, par rapport à 2014. Les entreprises ayant intégré le content marketing dans leur stratégie voient d'importantes retombées : la visibilité sur les réseaux sociaux, l'augmentation du nombre de visites sur leur site internet et l'amélioration de son référencement.


Mais tout d'abord qu'est-ce que le Content Marketing ?

Le Content Marketing est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser des contenus médias afin de construire une relation avec vos prospects et clients. Ces contenus ne se limitent pas seulement à des articles, mais peuvent être présentés sous forme de vidéos, livres bancs, infographies, blog, etc.

Il existe deux types de stratégies de création de contenu : le content marketing est généralement utilisé dans le domaine du BtoB, tant dis que le Brand Content est utilisé en BtoC afin de promouvoir la marque.

Le Content marketing s'est particulièrement développé sur internet, car il se distingue de la publicité traditionnelle. Les entreprises relayent souvent l'information sur les réseaux sociaux afin de créer une conversation et engager leur communauté autour d'une thématique précise.


Quels sont les avantages d'intégrer le content marketing à votre stratégie ?

Le Content Marketing apporte en moyenne 3 fois plus de leads qu'une stratégie basée sur du marketing traditionnel. En effet, cette stratégie permet de développer une relation avec les prospects et clients grâce à des contenus qualitatifs. Si votre site internet présente ces contenus, on peut penser que le taux de conversion sera alors augmenté.

Intégrer le content marketing à votre stratégie vous permettra de :

  • Devenir une véritable référence dans votre secteur d'activité : En offrant du contenu de qualité, le trafic de votre site internet se verra considérablement augmenter. Les visiteurs reviendront chercher de l'information sur votre site web, s'ils ont trouvé votre contenu pertinent.
  • Améliorer l'image de marque de votre entreprise en mettant en valeur votre expertise
  • Attirer de nouveaux prospects et fidéliser vos clients
  • Améliorer votre SEO
  • Augmenter votre taux de conversion : En augmentant le trafic de votre site internet, vous obtiendrez plus de leads qualifiés.


Comment développer sa stratégie de Content Marketing ?

Il est tout d'abord important de clarifier les objectifs de votre stratégie afin de créer du contenu pertinent et utile pour les cibles visées. Cela vous permettra d'engager une conversation avec votre communauté, mais aussi de développer la notoriété de votre entreprise grâce aux partages et au bouche à oreille.
Créez des contenus avec un titre attrayant donnera envie aux internautes de lire vos contenus, alors ne le négligez pas !

De plus, pensez à définir le processus de rédaction de votre société. Il vous faudra tout d'abord savoir qui doit être inclus dans la rédaction et la mise en place du contenu, mais aussi combien de temps prendra la validation des contenus par les services compétents de votre entreprise. Ensuite, vous pourrez déterminer le style et le ton de vos contenus.
Afin de toujours susciter l'intérêt des internautes, il vous faudra créer du contenu régulièrement et mettre à jour le contenu déjà existant. Pour cela, vous pouvez planifier sur un agenda les moments que vous accorderez à la création de contenu.

Votre contenu devra être proposé au bon format et relayé auprès des leaders d'opinion de votre secteur. Vous devrez le rendre visible et définir une stratégie globale de content marketing en faisant appel à des personnes compétentes en :

- Référencement pour développer la visibilité de vos contenus sur le web

- Community management pour diffuser vos contenus sur les réseaux sociaux et converser avec votre communauté

- Graphisme pour la création de contenu graphiques

- ...

Enfin, nous vous recommandons d'utiliser des outils vous permettant d'obtenir des statistiques sur vos contenus. De nombreux outils vous permettent de connaitre qui les partage, quand, ceux qui suscitent le plus d'intérêt, etc.

 

Le Content Marketing est la stratégie incontournable pour devenir la référence de votre secteur et montrer votre expertise à vos prospects et clients.

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