27/10/2022

Notre logiciel de gestion de projet pour les Bureaux d’Étude en Environnement et Ingénierie

Pensé pour les entreprises du domaine de l'environnement, du conseil et de l'ingénierie, ce logiciel vous permettra d’améliorer votre gestion quotidienne d’activité.

Multi-structure, vous pourrez répartir et cloisonner les projets par entité.

Différents rôles utilisateurs sont disponibles afin de configurer les profils d’accès aux fonctionnalités. 
 

Gestion complète d’activité

En page d’accueil, une interface « Tableau de bord » vous permet d’avoir une vision globale de votre activité : dernières actions réalisées (mise à jour, création, modification …etc) et évènements prévus à date et à venir.

Des données consolidées de l’activité recensée dans l’outil sont également disponibles en affichage numérique et graphique.

Le tableau de bord est composé de plusieurs widgets amovibles, chaque utilisateur a la possibilité de choisir les informations qu’il souhaite voir afficher à l’ouverture de sa session et de disposer les widgets à sa convenance.

L’espace de gestion des tiers vous permet de créer ou d’importer votre annuaire de clients, prospects et fournisseurs.

Depuis une fiche tiers, vous pourrez succinctement de :

- référencer plusieurs contacts.

- stocker un référentiel de documents. 

- générer un devis avec calcul de marge ou une facture.

- obtenir une statistique financière de l’activité commerciale avec ce tiers.

Les prestations de services et produits sont catalogués et répertoriés par catégorie

Leur tarif d’achat et de vente sont associés.

Ils sont disponibles dans un menu déroulant au format liste lors de l’élaboration des devis et factures permettant ainsi leur sélection rapide pour la construction d’une offre.

Le système de facturation est conforme à la réglementation en vigueur et permet un système de gestion des avoirs.

Il est possible de créer directement des factures à partir de l’état d’avancement d’un projet en quelques clics et de les envoyer par mail depuis l’outil.

Des indicateurs et des tableaux dynamiques permettent le suivi des impayés et l’état général de la facturation.

Planification et suivi d’un projet

Une interface avec cartographie des projets est intégrée. 

Un projet est lié à un client avec des informations spécifiques telles que : % d’avancement, commune, date de commande, devis liés, date de dépôt, etc…. 

Des diagrammes évolutifs à l’avancement : vue financière, vue horaire temps bureau / temps terrain / temps administratif, vous permettront d’avoir une vision complète et détaillée de chaque affaire et des équipes qui lui sont rattachées.

L’interface permet de gérer plusieurs tâches/missions par projet. Chaque mission est allouée à un collaborateur et apparait au planning. 

Comme pour un Tiers, il est possible d’attacher des fichiers à un projet afin de stocker un référentiel de documents.

Le montant financier d’un projet se constituera en fonction du/des devis validé(s) et des factures fournisseurs attachées.

Des frais annexes tels que le coût horaire des collaborateurs impliqués dans un projet et les notes de frais peuvent également être pris en compte afin de déterminer au plus précis la rentabilité du projet.

Gestion des Ressources Humaines

Un agenda partagé dynamique est disponible afin de pouvoir visualiser le planning de vos collaborateurs.

Il est possible de créer des évènements liés à un projet, mais également des évènements libres (congés, réunion, autres,…).

Les événements sont typés et peuvent apparaître en différente couleur en fonction du type : travail de bureau, travail de terrain, réunion, formation, congé, autres, …. 
En fonction des droits paramétrés, un manager pourra créer un événement et l’affecter à un collaborateur, une notification préviendra alors le collaborateur de cet ajout.

De la même manière et si besoin, l’outil propose un calendrier d’utilisation du matériel afin par exemple de visualiser rapidement la mobilisation d’un véhicule de service ou de divers matériels, outils, etc…

Une interface spécifique pour la saisie quotidienne de l’activité des collaborateurs est également disponible dans l’outil. Chaque collaborateur saisit lui-même ses temps de travail. Cela permet ainsi de connaitre le temps total passé par projet, de calculer la rentabilité de celui-ci et de visualiser les dépassements.

 

Vos données sont exportables au format Excel en quelques clics seulement

Le Blog Vertuoz
Découvrez les articles originaux écrits par notre équipe : actualités de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion.
Bonne lecture !

Retrouvez toute notre actualité

News de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !
Toute notre actualité
14 août 2025
Intégration ERP Dolibarr, API et Extranet B2B Revendeur sur mesure : le choix de Shine avec Vertuoz

Shine confie à Vertuoz le développement d’un ERP Dolibarr et d’un extranet revendeur B2B sur mesure pour centraliser les données, automatiser les commandes et simplifier la facturation.

Lire l'article
08 août 2025
Espace client BtoB : un portail web pour améliorer votre relation client et booster vos ventes

Espace client BtoB : modernisez vos ventes et votre relation client grâce à une plateforme web sur mesure. 
Découvrez les succès des Portails Web BtoB de nos clients Relais Vert et Ooba Ooba.

Lire l'article
22 avril 2025
Facturation électronique obligatoire en 2026 : soyez prêts sans vous précipiter

La facturation électronique devient obligatoire en 2026/2027. Anticipez sereinement cette transition : choix de votre Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), ce qui est prévu avec Dolibarr. Explications et conseils.

Lire l'article
25 mars 2025
Pourquoi choisir un CRM sur mesure ? Avantages, développement et exemples concrets

Opter pour un CRM sur mesure, c’est choisir une solution qui s’adapte pleinement aux processus internes de l’entreprise et répond précisément à ses besoins spécifiques.

Lire l'article
12 février 2025
Connecter Dolibarr à Chorus Pro : Guide complet pour la dématérialisation des factures

La transformation numérique des entreprises s'accélère, et la dématérialisation des factures devient une obligation légale pour les fournisseurs du secteur public en France.

Lire l'article
02 janvier 2025
Nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025 !

Nos vœux les plus sincères pour une année pleine de succès !

Lire l'article