La gestion quotidienne des tâches dans l’entreprise (gestion de la relation client, commandes, facturation, etc.) est un élément crucial qui influe sur sa productivité. Afin d’optimiser son temps, elle a besoin d’outils performants. Toutefois, chaque entreprise a ses propres exigences et il est difficile pour un logiciel grand public de répondre simultanément à plusieurs besoins. D’où la multiplication des outils, plus ou moins performants, pas toujours compatibles, devant être mis à jour régulièrement, et pour des coûts parfois exorbitants lorsqu’on doit équiper tout un parc informatique. Dans ce contexte, développer un logiciel métier sur-mesure est certainement le meilleur moyen de booster votre entreprise. Voici pourquoi.


Le sur-mesure, clé de voûte de votre productivité

La caractéristique la plus importante d’un logiciel personnalisé est qu’il remplit toutes les exigences de l’entreprise, contrairement à un logiciel prêt-à-l’emploi. Il tient compte de vos besoins spécifiques et réunit l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à l’optimisation des process métiers, sans superflu. L’entreprise gagne ainsi en productivité.

Par ailleurs, la conception d’un tel logiciel collaboratif sur-mesure permet une meilleure supervision, ainsi qu’une communication et un traitement plus fluides entre les gestionnaires individuels, les clients, les fournisseurs et l’entreprise dans son ensemble.

Évolutivité et réactivité

Parce que votre métier évolue, votre solution logicielle doit s’adapter. Étant conçue sur-mesure, celle-ci peut facilement accueillir des évolutions technologiques et inclure de nouvelles fonctionnalités pour faire face rapidement à vos nouvelles contraintes.

Faites des économies

Une solution logicielle personnalisée est un investissement, pas un coût. Certes, lorsque vous comparez le prix d’un logiciel sur-mesure à celui d’un logiciel prêt-à-l’emploi, vous pouvez constater que parfois le premier est plus coûteux sur le second. Pourtant, dans un scénario à long terme, le calcul est différent.

En effet, acheter des logiciels pour tout ce dont l’entreprise a besoin, des licences pour chaque poste et des mises à jour régulières revient très cher. Le fait est que le logiciel sur-mesure s’adaptant parfaitement à vos besoins, vous ne payez que pour les fonctionnalités qui vous sont utiles. Les coûts de maintenance et de mises à niveau sont minimes.

Une solution sécuritaire

Vous avez raison d’être préoccupé par la sécurité des données de votre entreprise. Il est bon de noter que les applications métiers personnalisées sont plus sécurisées que les logiciels grand public et protègent votre entreprise contre les menaces externes, simplement parce que ce type d’outil est moins la cible de pirates informatiques.

De plus, l’identification, la correction et la gestion des risques dans le logiciel via une approche intégrée de gestion de la sécurité applicative est une prérogative des éditeurs d’applications métiers sur-mesure, tels que Vertuoz.


Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

On vous rappelle ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Téléphone

04 90 89 30 41

E-mail

contact@vertuoz.fr

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Anti-Spam

Votre message