Cas client

Application mobile formulaire de saisie et contrôles

Conception d'une application mobile type check-list permettant la digitalisation des formulaires de contrôle des machines.

Cas clients Bouygues TP application mobile formulaire

Également présent dans le secteur minier, Bouygues TP emploie une équipe d’opérateurs miniers pour l’extraction de différentes minerais telles que l’or. 
Pour réaliser ces travaux, les opérateurs utilisent de nombreux véhicules et dumpers dont ils doivent s’assurer du bon fonctionnement avant toute utilisation. 

Les points de contrôles sont recensés dans des formulaires spécifiques à chaque engin. 

Dans une démarche de qualité et sécurité, Bouygues TP a souhaité se doter d’une application mobile sur-mesure connectée au système existant afin de permettre les échanges d’informations relatives aux inspections des véhicules et conserver un historique des données. Les opérateurs pourront ainsi informatiser les contrôles machines et avoir un suivi des entretiens à réaliser.

 

La solution Vertuoz

Nous avons développé une application mobile sur-mesure mettant à disposition des opérateurs d’équipement miniers, des formulaires de saisie de points de contrôle des machines et un suivi des opérations de maintenance en cas d’anomalie(s) bloquante(s). 

Développée avec un fonctionnement Offline, l’application permet aux opérateurs de réaliser leurs contrôles depuis leur smartphone sans connexion internet.

Nous avons intégré un processus de synchronisation dès lors que la connexion internet est disponible.

Le back-office de gestion permet de gérer chaque accès et données de l’application mobile. 
Il a été connecté par API à l’outil interne de reporting de Bouygues TP afin de permettre les échanges d’informations relatives aux inspections et anomalies. 

A propos de notre client

Acteur global de la construction présent dans plus de 60 pays, Bouygues TP conçoit, réalise et exploite des projets dans le secteur du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie.

https://www.bouygues-tp.com


Technologies utilisées


Vous avez en tête un projet similaire ?
Discutons-en ensemble !