Apple toujours plus haut
Apple a dévoilé son dernier résultat trimestriel et il est encore une fois largement supérieur aux prédictions des analystes.
Concrètement il s'agit des meilleurs résultats de l'histoire de ce géant du multimédia.
Avec un chiffre d'affaires pour le premier trimestre fiscal à hauteur de 46.33 Md de dollars et un bénéfice net de 13.06 Md, Apple a plus que réussi le lancement de l'iPhone 4S, au total il s'est vendu 37.04 millions de Smartphones (+128% en volume) et 15.4 millions d'iPad (+111% en volume).
Tim Cook le nouveau PDG a signalé que 55 millions d'Ipad se sont écoulés depuis le lancement et a rajouté « Viendra un jour où le marché de la tablette sera plus important que celui du PC ».
Celui-ci trouve quand même un point noir au tableau en admettant une vampirisation des ventes de Mac par l'Ipad. Malgré tout avec 5.2 millions d'unités vendues et une évolution de 26% en volume, la firme n'est pas à plaindre.
Du côté services, iCloud disponible depuis début octobre compte déjà 85 millions d'utilisateurs et l'Itunes Store se porte au mieux avec 1.7 Md de dollars générés sur l'année.
Pour finir sur la question de l'avenir, Tim Cook a réutilisé les mots de Steve Jobs en parlant de "Hobby" pour le marché de la télévision.