firefox os

Dans le monde des smartphones, vous connaissez forcément Android et iOS, les deux systèmes d'exploitation les plus répondus dans le monde créés respectivement par les deux géants américains Google et Apple.
Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'un troisième acteur essaie depuis peu de tirer son épingle du jeu dans ce domaine : Firefox OS. Les créateurs du célèbre navigateur web Mozilla Firefox ont en effet décidé depuis quelques années de développer cette alternative pour vos téléphones portables. Pour se démarquer de leurs concurrents, les créateurs de cette plate-forme ont préféré se tourner vers des applications web qui utilisent les langages valides W3C tels que le HTML5 ou le Javascript.
Plus précisément, cela veut dire que l'application pourrait très bien tourner sur un ordinateur comme sur un téléphone. Cela a aussi pour but de faire réagir Google et Apple qui se sont orientés vers des technologies propriétaires et qui nécessitent donc des développements supplémentaires si l'on veut une application disponible sur tous les matériels.

L'une des personnes en charge de ce projet chez Firefox avance qu'il aimerait que cela contribue "à ce que les développeurs (et utilisateurs) d’applications mobiles se posent de bonnes questions" dans un article traduit à l'adresse suivante : http://www.framablog.org/index.php/post/2013/02/11/firefox-os-promesse

Plusieurs smartphones ont été lancés sur le marché depuis l'annonce de cet OS en Février 2013. On compte parmi eux des constructeurs réputés dans la téléphonie mobile tels que LG avec son Fireweb, ZTE avec le Open ou encore Alcatel et son téléphone One Touch Fire . Certains se sont même spécialisés dans le Firefox OS comme l'a fait la marque Geeksphone.

Mais les développeurs de Firefox OS ne veulent pas s'arrêter là et comptent bien déployer leur système d'exploitation sur de multiples supports tels que les téléviseurs, les tablettes, etc. Tout cela devrait être présenté au Mobile World Congress de Barcelone (Le plus grand salon dédié à la mobilité) qui ouvre ses portes le 24 Février 2014. Reste à savoir si le public sera séduit par cette alternative.

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam