La PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft sont les nouvelles consoles de salon "next-gen" sortie respectivement le 22 et le 28 novembre. Mais laquelle des deux est la plus populaire du web ?

Les requêtes recherches Google

Depuis ce début d'année 2013, la PlayStation 4 est de loin la plus recherchée dans Google, comme dans Google Shopping. 

PS4 ou Xbox One

La sortie des consoles PS4 et Xbox One lance la nouvelle bataille entre Sony et Microsoft. Si l'on en croit Google Trends, le terme 'PS4' (en bleu sur le graphique ci-dessus) est plus recherché en France que "Xbox One" (en rouge) depuis le début de l'année. Une domination des tendances des recherches qui s'observait aussi la semaine du lancement de la Xbox One.

Les intentions d'achat

PS4 ou Xbox One intentions d'achat

Nous illustrons ci-dessus les intentions d'achat. La PS4 est indéniablement gagnante du duel sur ce point.

Dans les faits

Nous n'avons pas encore de données précises en france, cependant aux Royaume-Uni GfK et Chart Track annonce que la PS4 a bel et bien battu le record de la PSP et ses 185.000 consoles écoulées sur son week-end de lancement (2005). La barre des 200.000 ventes aurait été atteinte, ce qui serait colossal.

Selon d'autres chiffres, la Xbox One se serait "contentée" d'un joli score tout de même, avec plus de 140.000 machines vendues sur le week-end suivant sa sortie.

 

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam