Il n'était pour le moment que très peu inquiété mais la concurrence se veut de plus en plus rude et les différentes plaintes reçues à l'encontre de Microsoft ont attiré l'attention de la commission européenne qui sera bien plus pointilleuse  à la sortie de Windows 8.

Au début de l'année, l'obligation de faire apparaître un "ballot screen" sur sa version de Windows 7 pour proposer aléatoirement aux utilisateurs leur navigateur a été source de nombreuses critiques. Principale remise en cause, la véracité de la fonction prétendue "aléatoire" au lancement. 

 

 

Selon des sources diverses, Microsoft  limiterait l'accès aux API de la version ARM de Windows 8 aux navigateurs tiers, empêchant toute concurrence sérieuse d'exister sur cette plateforme d'où la colère de Google et Firefox qui pensaient avoir fait le plus dur en obtenant un premier gain de cause.

 

Dernier point épineux le sujet des terminaux, en effet le PDG de Microsoft et ami proche de Bill Gates (Steve Ballmer) déclarait en 2010 que 'l'iPad est un PC".

Mais voila, en 2009 quand la guerre des navigateurs démarre réellement, la commission déclare à l'heure de sa décision qu'elle n'est valable que sur PC.

Et pour la commission européene l'iPad n'en est pas un ! De quoi faire tourner la veste de ce cher Steve Ballmer qui regrettera peut être un jour cette sortie médiatique.

 

Mais une certaine satisfaction doit planer chez ces deux géants que son Google et Firefox car depuis mars, ils ne cessent de grapiller des parts de marché :

  • D’après StatCounter, Firefox a progressé de 0,37% en Angleterre (36% de pdm), Chrome de 0,66% (43% de pdm), Safari de 0,06% (91% de pdm).
  • En France, les variations sont nettement plus significatives puisque Firefox progresse de 1,26% (62% de pdm), Chrome de 0,82% (66% de pdm), Safari de 0,36% (57% de pdm) et Opéra de 0,12% (2% de pdm).

 

En attendant la sortie de Windows 8, ça bouge en coulisse!

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam