Encore de nouvelles idées présentées hier soir en provenance du fameux labo Google[x].

Ce qui était le fantasme des réalisateurs de films de science-fiction est en train de voir le jour avec des prototypes de lunettes à réalité augmentée associées au système Android.

 


Le principe est simple, vous portez les "Googles glasses" et vous voila connecté à diverses informations sur votre environnement :

Vous souhaitez connaître la météo du jour, levez les yeux, voilà vous êtes renseigné.
Besoin de se diriger vers un lieu inconnu ? Aucun soucis le GPS apparait pour vous guider.
Une envie de shopping ? Admirez l'emplacement des différentes boutiques répondant à votre besoin et comparez les prix par un simple regard sur le produit concerné.

 

 

 

La vidéo de présentation officielle :

 

 

 

A quel prix et quand ?  Google ne donnera aucune indication quant à la commercialisation et s'explique en disant « vouloir partager ces informations maintenant parce que nous voulons démarrer la conversation et apprendre de vos contributions ». Pour ce qui est de la modération d'informations ils rétorquent « Que la technologie devrait être à votre service – être disponible quand vous en avez besoin et disparaître quand ce n’est pas le cas. »

Information à vérifier au vue de certaines rumeurs comme quoi un simple passage devant une boutique ou un restaurant pourrait devenir matière à recevoir de la publicité, détail qui aura tout de même son importance au moment de la sortie mais qui doit déjà donner des idées au service marketing de Google.

 

 


Les lunettes à réalité augmentée pourraient arriver sur le marché dès 2013. Ce genre de découverte ouvre le champs à de nombreuses applications innovantes mais aussi aux dérives. Avant la sortie officielle, nul doute que ce gadget fera parler de lui.


  

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam