Sorti en grande pompe le 10 novembre 2010 par Microsoft, Kinect est un périphérique initialement conçu pour révolutionner l'industrie du jeu vidéo en proposant d'utiliser son corps comme seule manette. 

Après avoir écoulé plus de 10 millions d'unités auprès du grand public (135.000 par jour dans le monde), celui-ci est en train de prendre un virage à 360°en attirant de plus en plus de professionnels.

Nous vous proposons ici quelques exemples d'utilisations qui ne vous laisserons pas indifférent :

- La banque LCL a mis à la disposition de dix de ses agences une borne interactive assez limitée pour le moment puisqu'il ne s'agit que de consultations sur les produits et services mais usant de QR Codes pour l'échange d'informations entre la borne et un smartphone.

 

 

 


 
La chaîne de magasins de vêtements Britannique Top Shop a même expérimenté en mai dernier dans l'un de ses magasins à Moscou une cabine d'essayage virtuelle permettant à ses clientes d'essayer des robes sur écran.

 

 

 


 
- Enfin des applications possibles de cette technologie existent dans le domaine de la chirurgie robotique. Des étudiants de l'université de Washington utilisent ici le Kinect afin d'établir une cartographie en 3D du corps humain.
Cela permet de piloter à distance l'intervention et les résultats obtenus jusque là sont déjà très encourageants même s’ils ne permettent pas encore une utilisation sur un patient en chair et en os. Probablement une question de temps.

 

 

Microsoft réalise là un sacré coup marketing en dérivant son produit et propose aussi, depuis le 1er février dernier, le programme Kinect pour Windows qui offre désormais la possibilité aux entreprises de développer et d'exploiter la technologie Kinect à des fins commerciales.

 

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam