Il était annoncé, il était attendu, il est désormais disponible en pré-commande en attendant la sortie officielle prévue le 16 mars. 

Les invétérés de la marque à la pomme doivent frémir d'impatience suite à l'annonce faite hier soir par le nouveau PDG Tim Cook. Après avoir évoqué les nouveautés à venir ( iOS 5.1, Apple TV, ...), il a laissé sa place à Phil Schiller (Vice président marketing) qui a quant à lui mentionné le lot de nouveautés de ce nouvel iPad devant succéder aux 2 précèdentes versions qui se sont tout de même écoulées à 172 millions d'exemplaires.

 

Au menu des innovations :

  • Un écran Retina d'une définition de 2048 x 1536 pixels, soit une résolution de 264 pixels par pouce, offrant également une saturation plus élevée de 44%
  • SoC Apple A5X à CPU bi-coeur et GPU à quatre unités
  • iSight : capteur dorsal CMOS rétro-exposé de 5 millions de pixels, filtre infrarouge et optique à 5 lentilles, détection des visages, vidéo Full HD 1080p avec stabilisation logicielle
  • Siri, l'application de dictée vocale, tout comme sur l'iPhone 4S
  • Connectivité cellulaire : prise en charge de l'HSPA+ (21 Mbps) et du dual-carrier HSPA+ (42 Mbps) en plus de l'HSPA (2 Mbps) pour l'Europe et même 4G LTE culminant à 73 Mbps pour les Etats-Unis. Prise en charge du partage de connexion à la manière de l'iPhone.
  • Une autonomie de 10h en standard, de 9h en 4G
  • 9,4 mm d'épaisseur, 635 g

 

Pour ce qui est de la grille tarifaire, Apple a décidé de reprendre celle de son prédécesseur à savoir un prix variant de 500 à 700$ pour les modèles Wifi et de 630 à 830$ pour les modèles 4G.

Petit inconvéniant, au vue du manque de réactivité de nos chers opérateurs téléphoniques français, le modèle 4G sera pour le moment dépourvu de sa fonction principale.

A noter la baisse de prix de 100€ pour l'ancien modèle.

 

Et voila une énième annonce de sortie bouclée par Apple...

En attendant la prochaine !

 

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam