Le service de cartographie Google Maps jusqu'ici proposé gratuitement aux entreprises n'est pas du goût de tout le monde et encore moins de l'entreprise française Bottin Cartographes.

En effet celle-ci a entamé il y a 2 ans une procédure visant le géant de l'internet auquel il est reproché que "l'application Google Maps fausse les règles de la concurrence en offrant gratuitement aux entreprises le même service alors qu'elle-même subit des coûts pour concevoir son produit".
 
Verdict annoncé hier : le tribunal de commerce de Paris a condamné le groupe américain et sa firme française à 500.000€ de dommages et intérêts, 15.000€ de frais de justice et à une publication du jugement dans les quotidiens Wall Street Journal, Herald Tribune, Le Monde, Le Figaro, La Tribune et Les Echos.

Google France a décidé de faire appel et se défend avec bon sens : "Nous demeurons convaincus qu'un outil cartographique de haute qualité, libre, et gratuit est bénéfique tant pour les internautes que pour les propriétaires de site web. La concurrence sur ce secteur demeure réelle pour nous, tant en France qu'à l'international" 
 
Cette sanction risque de ne pas être un cas unique car d'autres enquêtes sont en cours aux Etats-Unis et en France afin de déterminer si la position inédite de Google sur Internet est une menace pour la concurrence.
 

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam