Twitter a fêté son 10ème anniversaire le 21 mars dernier. Depuis sa création, le réseau social ainsi que le principe du Tweet n'ont cessé d'évoluer.

Ces derniers mois, l'entreprise a ajouté sur son interface différentes fonctionnalités afin de simplifier son utilisation et d'optimiser l'expérience utilisateur :

  • Les "Questions" Twitter : les utilisateurs de Twitter peuvent créer des sondages, les diffuser à leurs abonnés et ainsi obtenir des résultats instantanés. Les internautes pourront y répondre de façon complétement anonyme.
  • La publication et le partage de GIFs simplifiés : Désormais, lorsqu'un utilisateur rédige un Tweet ou un message privé, un bouton GIF apparaît, lui donnant accès à une bibliothèque de GIFs.
  • Les vidéos Périscope : Les vidéos Périscope vous permettent de suivre ce qu'il se passe à travers le monde. Les internautes peuvent dorénavant consulter les vidéos en direct ou en replay directement dans les Tweets.


Aujourd'hui, afin de fluidifier les échanges et d'accorder plus de libertés aux utilisateurs, Twitter a annoncé des évolutions à venir d'ici quelques mois.


Nous vous présentons donc les différents changements à venir :

La limite des 140 caractères va évoluer

La majorité des utilisateurs s'est déjà retrouvée bloqué lors de la rédaction d'un Tweet qui dépassait la limite de 140 caractères. Twitter a donc pris en compte cette contrainte et a décidé de faire évoluer la limite de caractères dans un Tweet.

Pour cela, plusieurs changements auront lieu :

  • Les médias (photos, gifs, etc) n'entreront plus dans le calcul des 140 caractères.
  • Les noms d'utilisateurs représentés par un "@" lors de conversations ne seront plus comptabilisés.
  • L'auto-retweet sera disponible afin que les utilisateurs se retweet eux-mêmes pour faire par exemple remonter une Tweet qui n'a pas eu l'effet escompté. Cette fonctionnalité permettra aussi de s'auto-citer.
  • Les ".@" ne seront plus nécessaires. Cela permettait aux utilisateurs de diffuser un Tweet à une cible plus large. Lorsque vous souhaiterez diffuser une réponse au plus grand nombre d'utilisateurs, il vous faudra utiliser l'auto-retweet.

Ces évolutions auront un fort impact sur les Tweets ainsi que sur les usages des internautes. Les produits utilisant des API Twitter seront donc mis à jour par les développeurs partenaires de Twitter afin que votre utilisation ne soit pas altérée par ces évolutions.

Nous vous proposons de retrouver prochainement les nouvelles fonctionnalités de Twitter.

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam