Facebook offre la possibilité aux annonceurs de créer et gérer leur publicité en ligne, mais aussi de mesurer les résultats de leurs campagnes publicitaires grâce à de nombreux outils. Nous allons aujourd'hui vous présenter le pixel de conversion Facebook, appelé aussi "Facebook pixel".


Mais tout d'abord, qu'est-ce que le Facebook pixel ?

Le Facebook pixel est une image de 1x1 pixel qui permet de taguer les différents utilisateurs.

Cet outil de conversion va vous servir si vous possédez un site internet et que vous gérez des publicités sur Facebook. Il vous permettra de connaitre combien de personnes sont venues sur votre site grâce à votre publicité Facebook et ont réalisées une action (Comme par exemple : Achat effectué, visite de telle page de votre site, formulaire de contact rempli, etc).

De plus, vous pouvez réaliser des analyses de vos campagnes et du public touché (liste de l'auditoire). Vous pourrez grâce à cela créer des campagnes qui visent à toucher les internautes s'étant déjà rendus sur votre site internet.

Cependant, il faut savoir que Facebook ne met pas à votre disposition les détails concernant votre liste d'auditoire, vous aurez uniquement à votre connaissance le nombre de personnes que contiennent vos listes.


Comment créer le Facebook pixel ?

Rendez-vous sur l'interface de gestion de votre compte publicitaire, cliquez sur "outils" et "pixels". Vous allez voir une fenêtre apparaitre, vous pourrez alors renommer votre pixel et cliquer sur le bouton "créer un pixel".

Une fois cette étape passée, votre pixel est créé, il vous suffira de l'ajouter aux pages de votre site internet ou de communiquer le code du pixel au développeur en charge de votre site internet afin qu'il l'installe.


Créez des audiences

Une fois que vous avez terminé de créer et d'installer votre Facebook pixel sur votre site internet, vous pouvez commencer à créer une audience.
Dans le menu "outils", sélectionnez votre pixel et appuyer sur le bouton "créer une audience". Une fenêtre va apparaitre, nous vous conseillons d'utiliser les réglages suivants : sélectionnez "Toute personne qui visite votre site web" et ajoutez l'URL de votre site internet et appuyez ensuite sur le bouton "créer une audience".


Dans un délai de quelques jours, vous verrez apparaitre un graphique reprenant la fréquentation de votre site.



Ajoutez des conversions personnalisées

Afin de suivre l'efficacité de vos campagnes publicitaires, nous vous conseillons de créer des conversions personnalisées. Vous devez alors vous rendre dans votre gestionnaire de publicités, cliquer sur "outils" puis "conversions personnalisées". Cliquez ensuite sur "conversion personnalisée" et remplissez les différents champs.


Vous voyez alors apparaitre votre pixel Facebook en vert. Maintenant, il vous faut définir la règle, c'est-à-dire indiquer l'URL de la page de confirmation (page de remerciements après la validation d'un formulaire de contact par exemple) sur laquelle vous souhaitez mesurer les conversions.

Pour finir, vous allez ajouter une catégorie à votre pixel de conversion en fonction de ce que vous souhaitez mesurer (inscriptions, ajouts au panier, ...).


N'hésitez pas à nous contacter pour profiter de nos conseils sur le Facebook pixel et bénéficier de notre expertise pour créer vos campagnes !

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