Vous entrez dans une stratégie de Content Marketing dès lors que vous créez et partagez votre propre contenu. Qu’il s’agisse de vidéos, d’infographies, de podcasts, d’articles publiés sur votre blog et sur les médias sociaux, ou de Newsletters, vous aurez compris que l’éventail de possibilités est suffisamment large pour laisser libre cours à votre créativité. Le Content Marketing est d’autant plus apprécié des marketeurs car ayant fait ses preuves…

Une stratégie de Content Marketing vous apporte en moyenne 3x plus de leads qu’une stratégie de marketing traditionnel. Par ailleurs, 70% des internautes déclarent se sentir plus proches d’une marque lorsqu’ils interagissent avec le contenu de celle-ci. Le Content Marketing est la clé de la réussite de votre marque!

- See more at: http://www.webmarketing-com.com/2014/11/21/33636-comment-sarticule-content-marketing#sthash.6P7kj2k3.dpuf

Vous entrez dans une stratégie de Content Marketing dès lors que vous créez et partagez votre propre contenu. Qu’il s’agisse de vidéos, d’infographies, de podcasts, d’articles publiés sur votre blog et sur les médias sociaux, ou de Newsletters, vous aurez compris que l’éventail de possibilités est suffisamment large pour laisser libre cours à votre créativité. Le Content Marketing est d’autant plus apprécié des marketeurs car ayant fait ses preuves…

Une stratégie de Content Marketing vous apporte en moyenne 3x plus de leads qu’une stratégie de marketing traditionnel. Par ailleurs, 70% des internautes déclarent se sentir plus proches d’une marque lorsqu’ils interagissent avec le contenu de celle-ci. Le Content Marketing est la clé de la réussite de votre marque!

- See more at: http://www.webmarketing-com.com/2014/11/21/33636-comment-sarticule-content-marketing#sthash.6P7kj2k3.dpufXVC

Vous entrez dans une stratégie de Content Marketing dès lors que vous créez et partagez votre propre contenu. Qu’il s’agisse de vidéos, d’infographies, de podcasts, d’articles publiés sur votre blog et sur les médias sociaux, ou de Newsletters, vous aurez compris que l’éventail de possibilités est suffisamment large pour laisser libre cours à votre créativité. Le Content Marketing est d’autant plus apprécié des marketeurs car ayant fait ses preuves…

Une stratégie de Content Marketing vous apporte en moyenne 3x plus de leads qu’une stratégie de marketing traditionnel. Par ailleurs, 70% des internautes déclarent se sentir plus proches d’une marque lorsqu’ils interagissent avec le contenu de celle-ci. Le Content Marketing est la clé de la réussite de votre marque!

- See more at: http://www.webmarketing-com.com/2014/11/21/33636-comment-sarticule-content-marketing#sthash.6P7kj2k3.dpuf

Aujourd'hui, nous pouvons constater que le Content Marketing est devenu incontournable. En effet, d'aprés l'étude de Hubspot, 70,8% des entreprises produisent davantage de contenus en 2015, par rapport à 2014. Les entreprises ayant intégré le content marketing dans leur stratégie voient d'importantes retombées : la visibilité sur les réseaux sociaux, l'augmentation du nombre de visites sur leur site internet et l'amélioration de son référencement.


Mais tout d'abord qu'est-ce que le Content Marketing ?

Le Content Marketing est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser des contenus médias afin de construire une relation avec vos prospects et clients. Ces contenus ne se limitent pas seulement à des articles, mais peuvent être présentés sous forme de vidéos, livres bancs, infographies, blog, etc.

Il existe deux types de stratégies de création de contenu : le content marketing est généralement utilisé dans le domaine du BtoB, tant dis que le Brand Content est utilisé en BtoC afin de promouvoir la marque.

Le Content marketing s'est particulièrement développé sur internet, car il se distingue de la publicité traditionnelle. Les entreprises relayent souvent l'information sur les réseaux sociaux afin de créer une conversation et engager leur communauté autour d'une thématique précise.


Quels sont les avantages d'intégrer le content marketing à votre stratégie ?

Le Content Marketing apporte en moyenne 3 fois plus de leads qu'une stratégie basée sur du marketing traditionnel. En effet, cette stratégie permet de développer une relation avec les prospects et clients grâce à des contenus qualitatifs. Si votre site internet présente ces contenus, on peut penser que le taux de conversion sera alors augmenté.

Intégrer le content marketing à votre stratégie vous permettra de :

  • Devenir une véritable référence dans votre secteur d'activité : En offrant du contenu de qualité, le trafic de votre site internet se verra considérablement augmenter. Les visiteurs reviendront chercher de l'information sur votre site web, s'ils ont trouvé votre contenu pertinent.
  • Améliorer l'image de marque de votre entreprise en mettant en valeur votre expertise
  • Attirer de nouveaux prospects et fidéliser vos clients
  • Améliorer votre SEO
  • Augmenter votre taux de conversion : En augmentant le trafic de votre site internet, vous obtiendrez plus de leads qualifiés.


Comment développer sa stratégie de Content Marketing ?

Il est tout d'abord important de clarifier les objectifs de votre stratégie afin de créer du contenu pertinent et utile pour les cibles visées. Cela vous permettra d'engager une conversation avec votre communauté, mais aussi de développer la notoriété de votre entreprise grâce aux partages et au bouche à oreille.
Créez des contenus avec un titre attrayant donnera envie aux internautes de lire vos contenus, alors ne le négligez pas !

De plus, pensez à définir le processus de rédaction de votre société. Il vous faudra tout d'abord savoir qui doit être inclus dans la rédaction et la mise en place du contenu, mais aussi combien de temps prendra la validation des contenus par les services compétents de votre entreprise. Ensuite, vous pourrez déterminer le style et le ton de vos contenus.
Afin de toujours susciter l'intérêt des internautes, il vous faudra créer du contenu régulièrement et mettre à jour le contenu déjà existant. Pour cela, vous pouvez planifier sur un agenda les moments que vous accorderez à la création de contenu.

Votre contenu devra être proposé au bon format et relayé auprès des leaders d'opinion de votre secteur. Vous devrez le rendre visible et définir une stratégie globale de content marketing en faisant appel à des personnes compétentes en :

- Référencement pour développer la visiblité de vos contenus sur le web

- Community management pour diffuser vos contenus sur les réseaux sociaux et converser avec votre communauté

- Graphisme pour la création de contenu graphiques

- ...

Enfin, nous vous recommandons d'utiliser des outils vous permettant d'obtenir des statistiques sur vos contenus. De nombreux outils vous permettent de connaitre qui les partage, quand, ceux qui suscitent le plus d'intérêt, etc.

Le Content Marketing est la stratégie incontournable pour devenir la référence de votre secteur et montrer votre expertise à vos prospects et clients.

Augmenter votre taux de conversion. Si vous développez votre content marketing, vous impacterez votre taux de conversion/clic sur votre site web. En effet, vous conduirez plus de trafic sur votre site web et profiterez de plus de leads qualifiés. - See more at: http://www.webmarketing-com.com/2014/11/21/33636-comment-sarticule-content-marketing#sthash.6P7kj2k3.dpuf
Devenir une véritable autorité dans votre secteur. En offrant du contenu de manière régulière sur votre site web, vous augmenterez votre trafic journalier de visiteurs uniques. Ces mêmes visiteurs reviendront si votre contenu leur a plu, et s’ils peuvent constater que vous le mettez à jour régulièrement (au moins 2 à 3 fois par semaine dans l’idéal). - See more at: http://www.webmarketing-com.com/2014/11/21/33636-comment-sarticule-content-marketing#sthash.6P7kj2k3.dpu
Devenir une véritable autorité dans votre secteur. En offrant du contenu de manière régulière sur votre site web, vous augmenterez votre trafic journalier de visiteurs uniques. Ces mêmes visiteurs reviendront si votre contenu leur a plu, et s’ils peuvent constater que vous le mettez à jour régulièrement (au moins 2 à 3 fois par semaine dans l’idéal). - See more at: http://www.webmarketing-com.com/2014/11/21/33636-comment-sarticule-content-marketing#sthash.6P7kj2k3.dpuf

Un projet, une idée ? Discutons-en ensemble.

Contactez-nous

Téléphone

04 86 40 84 09

E-mail

contact@vertuoz.fr

On vous rappelle de suite ?

service proposé de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

Nom / société

E-mail et/ou téléphone

Votre message

Anti-Spam