Aujourd'hui, 97 % des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité. De plus, depuis le changement d'algorithme de Google qui favorise les sites internet responsives, les pages Google My business (responsives à l'origine) sont à la tête du classement. En effet, lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur mobile, les pages Google My Business (anciennement Google Adresses) lui sont proposées en premier.

Il est alors important d'intégrer ce type de pages à sa stratégie SEO, et plus précisément dans une stratégie de référencement local.

Améliorez votre visibilité locale

Grâce à Google My Business, il vous est possible de renseigner les informations concernant votre entreprise afin qu'elles soient accessibles dans la recherche Google, sur Google Maps et sur Google+. Les clients peuvent ainsi vous trouver plus facilement.

Google My Business vous permet :

  • D'être présent sur le web
  • D'être visible sur la carte Google Maps : ce qui permet à vos clients d'afficher l'itinéraire menant à votre adresse. Ils peuvent également y trouver vos coordonnées, ainsi que des avis et des commentaires sur votre entreprise.  
  • De vous démarquez de vos concurrents sur Google+ : il vous est possible de rédiger des posts, d'obtenir des avis de clients et d'en acquérir de nouveaux.
  • Partager les bonnes informations : Vous pouvez modifier en toute autonomie les informations relatives à votre entreprise, afin qu'elles soient constamment à jour pour les utilisateurs.
  • D'être visible sur tous les supports (Desktop, smartphones, tablettes) : les contenus de votre page Google My Business s'adaptent aux internautes et à leurs conditions d'utilisation.

Augmentez votre référencement naturel

Google My Business vous permet d'augmenter votre référencement naturel en partageant du contenu. Ce dernier sera diffusé sur votre page Google+ et à vos cercles. Le contenu créé vous permet d'optimiser votre référencement naturel et ainsi il vous sera possible d'avoir un lien sur la première page d'une recherche Google. Le référencement naturel générera plus de flux vers votre site internet ou votre établissement et vous fera obtenir de nouveaux clients.


Obtenez des statistiques

Votre page Google My Business vous offrira un tableaux de bord répertoriant les statistiques de vos pages Google :

  • Le nombre de vues : C'est le nombre de fois où votre entreprise et le contenu qui y est associé ont été vus (Nombre de recherches, vues des photos, du profil Google + et des posts).
  • Le nombre de clics : C'est le nombre total de clics sur les informations de votre entreprise (Itinéraire routier, clics vers votre site internet, appels téléphoniques).
  • Actions effectuées sur les posts de votre page Google+ : C'est le nombre total d'actions générées par votre contenu et les informations relatives à votre société (lorsqu'un utilisateur commente, partage et/ou attribue +1 à vos posts).
  • L'audience de vos derniers posts : Le nombre de vues et d'actions sur vos derniers posts.
  • Le nombre d'actions par type de post : Visionnez le post le plus attrayant, afin de définir les types de contenus les plus attrayants pour votre audience.
  • L'audience : Vous pouvez avoir un récapitulatif du nombre total d'abonnés à votre page Google+, mais aussi la répartition des abonnés par pays, sexe et âge.

Il est primordial pour toute entreprise d'utiliser les outils mis à disposition de Google. L'intuitivité et la performance de Google My Business vous permettront de ne plus laisser de côté votre présence sur le web.

N'hésitez pas à nous contacter pour profiter de nos conseils sur Google My Business et bénéficier de notre expertise pour créer votre page !

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